Monday, April 8, 2013

Céréales du matin


Je commence à avoir la twist. Malheureusement, je n'ai pas de recette fixe, j'y vas à l'oeil, mais comme plusieurs personnes me demandent comment je fais... voici! :)

Je prends des flocons d'avoine. Mais n'importe quel flocon ferait l'affaire. Ensuite, je prends un "sucrant" liquide; du miel ou du sirop d'érable. 

Puis, je fais fondre le sirop (ou miel) pour qu'il soit extra liquide. Si je veux y mettre des fruits frais ou congelés, je les envoie dans la casserole.

Je mets environ 1/2 tasse de liquide pour 2 tasse de flocons. 

J'ajoute au flocon les noix et les graines que je veux mettre au mélange. Puis je mets le sirop et je brasse pour qu'il couvre complètement les flocons.


J'envoie le tout au four (350°), entre 10 et 20 minutes, pour que tout soit bien croustillant. 

Quand tout a refroidi, j'ajoute mes petits bonus, fruits séchés, chocolat...


Voici quelques exemples de mix que je fais;

Fraises - sirop d'érable - amandes - chocolat noir (2ème photo)
Bleuets séchés, miel, vanille, noix de coco
Pacane - sirop d'érable - sucre d'érable (ajouter une fois bien refroidi) 
Framboises - pistache - miel 

On peut ajouter toute sorte de graines (chia, tournesol, citrouille, sésame...), de noix (pacanes, grenobles, amandes, cajous...), de fruits... Libre à vous d'inventer! 



No comments:

Post a Comment